L’inhumanité de la SADEV 94 « Tout l’esprit d’Ivry »

L’inhumanité de la SADEV 94 « Tout l’esprit d’Ivry »

Qui dit reportage sur la machine à broyer des vies que sont les expropriations, dit Ivry-sur-Seine !

Très bon reportage d’Envoyé Spécial sur les situations inhumaines que créent les expropriations. Je vous invite à regarder entre la 33e et la 40e minutes qui relatent l’expérience d’un Ivryen face à la SADEV 94 et la Mairie d’Ivry.

Cliquez ICI pour visualiser le reportage !

L’inhumanité, « Tout l’esprit d’Ivry » ! Voilà ce que promet le projet Ivry Confluences.
Cet Ivryen lutte depuis plusieurs années contre la SADEV 94 pour faire valoir un minimum de justice. Exproprié il y a près de 2 ans, la SADEV 94 ne lui avait pas payé un seul euro. Alors que la SADEV 94 avait détruit son bien, elle ne lui avait jamais versé la somme qui lui était due. Elle n’a même jamais répondu à ses courriers (tiens tiens, une habitude a priori…). Comme par hasard, les relances d’Envoyé Spécial pour joindre la SADEV 94 ont permis de débloquer l’argent après deux semaines…. Vous vous dites une fin juste et heureuse ? Que nenni, la SADEV 94 a décidé d’aller devant la Cour de cassation pour réduire la somme versée. Le pot de fer contre le pot de terre !

Pendant des années, l’association Ivry Sans Toi(t) s’est battu contre la SADEV 94 et la Mairie d’Ivry pour préserver les intérêts de nombreux petits propriétaires isolés qui se voyaient expropriés pour des sommes ridicules et ainsi réaliser le projet d’Ivry Confluences.
Voilà les méthodes de la SADEV 94 soutenues par la Mairie d’Ivry. La SADEV 94, bras armé en matière d’aménagement du Val-de-Marne, a été successivement présidée par Pascal Savoldelli entre 2015 et 2017, Conseiller départemental d’Ivry et Sénateur du Val-de-Marne, et Christian Favier depuis 2017, Président du Conseil départemental.
Le PCF se vante en permanence de défendre les plus faibles avec son slogan « L’humain d’abord ». Mais ce ne sont que des mensonges. Défendre les groupes ou les causes oui, politiquement, c’est intéressant, mais défendre l’Ivryen lambda face au bulldozer de la SADEV 94 non.

Alors, arrêtons cette duperie, M. Favier se représente pour un 5ème mandat à la tête du département. Soit depuis l’origine du projet de la ZAC Ivry Confluences au passage. Alors en juin prochain. Cessons ce broyage et votons contre M. Favier et M. Savoldelli et donnons un sens humain à nos projets, construisons un avenir à notre département et aux Ivryens et donnons-nous des élus à la hauteur des enjeux.

 

Sébastien BOUILLAUD

Conseiller municipal d’Ivry-sur-Seine

Président du mouvement Ivry Autrement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *