Tribune mars 2021

Tribune mars 2021

Je ne serai jamais du côté de ceux qui affaiblissent la France. La bien-pensance devient le discours officiel contre lequel il est interdit de penser différemment.

Plus que jamais, les élus d’Ivry-sur-Seine, à commencer par le Maire, prône un discours de division insultant ceux qui pensent différemment.

Les élus locaux et nationaux d’Ivry, que ce soit le Maire ou la Députée Mathilde Panot, préfèrent remettre en cause le droit de propriété pour défendre le squat, condamnent faiblement les tags anti-flics et préfèrent dénoncer régulièrement les soi-disant contrôles aux faciès et autres présupposés violences policières.

L’argent public est également utilisé pour permettre à des élus locaux d’aller soutenir Adama Traoré. Est-ce à cela que doivent être utilisés nos impôts locaux ?

La situation est pourtant grave. Les inégalités n’ont jamais été aussi grandes. Les beaux discours et les grandes politiques cachent la réalité du quotidien et tirent la ville vers le bas. Les tirs de mortiers, les incivilités quotidiennes et la saleté dans les rues deviennent un particularisme local. Les murs de la ville se transforment en lieux d’expression honteux où chaque cause peut s’exprimer librement sans aucun filtre. Aujourd’hui, la dérive communautaire explose au grand jour. La tenue d’une marche décoloniale le 23 janvier dernier à Ivry-sur-Seine est une honte pour la République et une insulte faite à la France et son Histoire. Or, les discours haineux qui se sont tenus lors de cette « balade » n’ont aucunement été dénoncés par le Maire, bien au contraire. Critiquer cette marche m’a value un procès public lors du dernier Conseil municipal. Jamais je ne m’excuserai d’être français.

Cultiver la haine ne sert qu’une cause, celle des extrêmes. Les idées du communisme n’ont que d’égal, les idées du Front national. Je ne peux que m’opposer à cette politique du pompier pyromane qui vise à satisfaire tel ou tel électorat.

En exprimant ouvertement qu’il convient de « résorber une inégalité historique pouvant être considérée comme discriminante » vis-à-vis des musulmans. Il n’y a plus aucun doute sur les orientations prises par cette municipalité. Depuis, chaque prise de position et chaque conseil municipal viennent nous rappeler ces orientations.

Le Maire se trompe de combat et oublie l’intérêt général des Ivryens. Ces prises de position ne font qu’envenimer les choses. Pourtant, je ne peux que penser que cela est fait sciemment. Ces gages sont-ils la contrepartie de son élection ?

Alors, oui, je préfère encore me faire insulter et être stigmatisé plutôt que d’accepter la situation dans laquelle sombre la ville d’Ivry. Ivry peut être fier de son passé mais pas de l’avenir que nous réserve cette municipalité. Mon combat sera toujours tourné vers Ivry et les Ivryens.

 

Sébastien BOUILLAUD

Conseiller municipal

Président du mouvement Ivry Autrement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *