Merci aux 1 732 électeurs !

Merci aux 1 732 électeurs !

Chères Ivryennes, Chers Ivryens,

Après une campagne municipale inédite traversée par la crise sanitaire du COVID-19, vous avez été 1 732 électeurs à avoir fait confiance à la liste que j’ai conduite ces derniers mois. Je tiens, avec l’ensemble de mon équipe, à vous en remercier chaleureusement.

Je remercie également tous mes colistiers, les militants et tous les Ivryens qui ont contribué au projet des 100 propositions pour mieux vivre à Ivry.

Tout au long de cette aventure, vous avez admirablement prouvé, grâce à votre enthousiasme et votre dynamisme, qu’une alternative était envisageable et possible à Ivry. Vos témoignages de confiance, de soutien, parfois votre peine et votre désarroi, nous encouragent plus que jamais à nous battre pour vous à vos côtés.

Je siégerai avec Annie Le Franc, Valentin Aubry, Yamina Ouabbas et David Fourdrignier au sein du Conseil municipal. Ce sont des élus compétents qui aiment Ivry, prêts à s’investir durablement pour notre ville.

J‘adresse, évidemment, à Monsieur le Maire Philippe Bouyssou mes salutations les plus républicaines pour son élection. Cependant, je ne parlerai pas, ici, de victoire !

Entre les premier et second tours, l’alliance de façade de la gauche n’a trompé personne et le rassemblement tant espéré n’a pas eu lieu. Le Maire, Philippe Bouyssou, n’a remporté que 48 voix supplémentaires. Le débat démocratique ne peut être fondue dans des alliances de compromission rappelant les vieilles cuisines politiciennes.
Le Maire sortant ne parvient à réunir que 5 618 voix pour 28 883 inscrits. Moins d’1 électeur sur 5 ou bien moins d’1 ivryen sur 10 a voté pour la liste qu’il a menée, « Ensemble pour Ivry ».
Jamais un Maire d’Ivry n’a été élu avec aussi peu de voix. 80% du corps électoral n’a pas fait ce choix !

Pendant l’entre-deux tours, notre liste a su renforcer sa crédibilité, sa visibilité et a su susciter l’engouement autour du projet « Mieux vivre à Ivry ». Avec plus de 20% des suffrages exprimés, vous nous placez comme la première force d’opposition face à la nouvelle majorité municipale. Malgré une abstention record, encore plus forte qu’au premier tour, notre liste confirme sa progression et son dynamisme avec un gain de 163 voix durant l’entre-deux tours quand les autres listes ont stagné ou perdu des électeurs.

Nous n’avons donc pas à rougir de cette élection. Nous avons été fidèles à nos valeurs et à nos idées en respectant les Ivryens jusqu’au bout. Malheureusement, le premier et grand gagnant de ce scrutin reste indéniablement l’abstention, avec presque 70% d’électeurs qui ne sont pas déplacés. Soyons honnêtes, c’est un échec du processus démocratique qui doit nous interpeller.

Je reste attaché à défendre les idées que j’ai portées tout au long de cette campagne électorale. Avec mon équipe nous nous battrons inlassablement, comme nous l’avons fait pendant 6 ans déjà, pour faire résonner des valeurs d’éthique, de probité et d’honnêteté.
Nous serons une opposition constructive et attentive, forte et déterminée, et toujours résolument tournée vers l’avenir et voir enfin Ivry Autrement !

Nous resterons à vos côtés, à votre écoute pour le mandat que vous nous avez confié.

Vous pouvez compter sur moi !

Bien fidèlement.

 

Sébastien Bouillaud

Président d’Ivry Autrement

Conseiller municipal à Ivry-sur-Seine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *