Tribune février 2021

Tribune février 2021

Si la crise sanitaire est venue bouleverser la gestion communale, le discours du Maire et de ses adjoints reste le même. A ce rythme, nous pouvons d’ores et déjà prédire la suite du mandat. Ivry restera la ville où on y plante des aides et où il y pousse des impôts.

Pendant 5 ans encore, les Ivryens subiront la gestion calamiteuse des finances locales avec des impôts en hausse constante. Rapidement, l’intégration de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères viendra rogner un peu plus le pouvoir d’achat des Ivryens.

Pendant 5 ans encore, favorisées par une solidarité forcée, les inégalités vont continuer de se creuser entre les Ivryens, renforçant le sentiment d’injustice et d’inhumanité. Le service public doit être le même pour tous. La transparence est la condition sine qua non pour qu’Ivry fasse société et que nous rétablissions le vivre ensemble.

Pendant 5 ans encore, la municipalité continuera de se voiler la face en matière de sécurité et de se décharger sur l’État. Les incivilités à répétition créeront encore un fort sentiment d’injustice et de colère. Jamais la municipalité ne s’est véritablement doté des moyens nécessaires pour faire face à ses actes.

Pendant 5 ans encore, la Mairie va rejeter la faute sur les Ivryens quant à l’absence de propreté dans l’espace public, plutôt que de prendre à bras le corps le problème et sanctionner les responsables des dépôts sauvages.

Pendant 5 ans encore, la Mairie privilégiera le communautarisme et soutiendra des causes géopolitiques, déconnectées du quotidien des Ivryens. La Palestine ou le Sahara Occidental n’ont pas leur place au sein de la vie communale.

Pendant 5 ans encore, l’OPH va rester silencieuse devant les nombreux problèmes qui s’accumulent au sein des différents immeubles d’Ivry. Les tensions grandissent et les Ivryens sont à bout devant des logements de plus en plus insalubres et des incivilités à répétition.

Pendant 5 ans encore, les écoles et équipements sportifs vont continuer de se détériorer en raison d’un manque d’investissement flagrant.

Pendant 5 ans encore, la Mairie va nous expliquer qu’Ivry Confluences est un quartier en mutation et que les nouveaux habitants doivent être patients face à l’absence de transports en commun, de commerces et d’espaces verts.

Pourtant consciente de ces difficultés, dans 3 ans, la municipalité lancera de nouveau des Assises de la ville pour imaginer des actions illusoires afin de projeter Ivry en 2040 !

Néanmoins, il y a urgence et nous disposons dès à présent des solutions ! Cependant, nous savons bien qu’aucune de celles-ci ne sera mise en œuvre d’ici la fin du mandat.

Plus que 5 ans à tenir avant un vrai changement pour Ivry et les Ivryens. Nous aurons besoin de chacun d’entre vous pour construire tous ensemble un Ivry pour tous.

 

Sébastien Bouillaud

Conseiller municipal

Président du groupe d’opposition Ivry Autrement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *